Les solutions de Scalingo maintenant disponibles à l’UGAP

15/01/2020

Les acteurs de la sphère publique peuvent désormais accéder aux solutions de Scalingo sans avoir à conclure un marché.

Depuis ce jour, Scalingo est référencée à l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public), la centrale d’achat public, dans le but de proposer ses solutions cloud self-service. Elles intègrent un catalogue riche en références et sont désormais accessibles immédiatement.

Peuvent accéder à nos solutions, sans avoir à conclure un marché : les personnes publiques, les institutions étrangères, les organisations internationales (1), et les personnes de droit privé titulaires d’un contrat conclus avec l’administration (2).

Les acteurs de la sphère publique ont ainsi accès à la première solution Platform as a Service (PaaS) utilisant 3DS Outscale, filiale stratégique de Dassault Systèmes, avec notamment une région ayant reçu le visa SecNumCloud, gage de qualité et conformité sur de nombreux éléments de sécurité.

Pour Scalingo, cette présence au catalogue de l’UGAP confirme son ambition de se positionner comme un acteur incontournable de la commande publique pour les solutions PaaS.

Nous sommes très heureux d’avoir remporté le marché de l’UGAP et intégrer son offre de Platform as a Service. En effet, cela démontre le leadership de Scalingo dans son domaine et un gage de qualité pour nos solutions. Faire partie des références UGAP, c’est pour nous, une visibilité supplémentaire, pour nos clients, une simplicité d’accès à notre offre, explique Yann KLIS, co-fondateur et CEO de Scalingo.

(1) Organisations soumises à l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation Mondiale du Commerce.

(2) Personnes de droit privé titulaires de l’un des contrats conclus avec l’administration énumérés à l’article 1er du décret n° 85-801 du 30 juillet 1985 modifié relatif au statut et au fonctionnement de l’établissement.

Yann KLIS
yann@scalingo.com

À propos de Scalingo

Scalingo est une plateforme cloud aidant les développeurs et responsables technique à résoudre les challenges de l'hébergement d'applications et de données.

Ses solutions de Platform as a Service (PaaS) et Database as a Service (DBaaS) permettent aux startups, agences et éditeurs de logiciels de déployer leurs applications sans intervention d’administrateurs système et sans avoir à gérer de serveurs.

La versatilité, sécurité, haute disponibilité (99,9% SLA) et accompagnement par des experts qu'apporte Scalingo à ses clients en fait une solution privilégiée pour accélérer l'innovation des entreprises françaises et européennes.

À propos de l'UGAP

L'UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d'une part, et de l'Éducation nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public dont l’activité globale s’élève 4,65 milliards d’euros HT répartis en 4,13 milliards d’euros d’activité de grossiste (achat pour revente) et 520 millions d’euros d’achats réalisés en direct par les entités publiques sur les marchés de gaz et d’électricité passés par l’UGAP pour leur compte en tant qu’intermédiaire.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 25% des ETI.

L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur et Achats Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech.