Île-de-France Mobilités choisit la plateforme cloud Scalingo pour héberger et exploiter son portail

10/03/2020

Avec un Platform as a Service (PaaS) et un Database-as-a-Service (DBaaS) situés dans un datacenter SecNumCloud, Scalingo allie l'agilité à la sécurité pour Île-de-France Mobilités.

Le portail Île-de-France Mobilités est hébergé dans la nouvelle région SecNumCloud de Scalingo depuis Mars 2020, garantissant ainsi la sécurité et la souveraineté de ses données.

Agilité sans compromettre la sécurité

En effet, le référentiel SecNumCloud a été créé pour mettre en place et renforcer de très nombreux éléments de sécurité, qu’il s’agisse de sécurité physique, organisationnelle ou contractuelle.

De plus, Île-de-France Mobilités garde tous les avantages de Scalingo y compris un déploiement rapide sans avoir à gérer de serveurs et sans connaissance en administration système nécessaire.

Maintien en condition opérationnelle

Dans le cadre de ce projet, Scalingo est en charge de la prévention et de la mise en œuvre pour garantir la disponibilité de l'infrastructure et des applications d'Île-de-France Mobilités.

Pour ce faire, Scalingo a mis en place plusieurs systèmes afin de rendre Île-de-France Mobilités résistant aux risques :

• Surveillance proactive des systèmes.
  • Gestion proactive des correctifs.
  • Gestion des plans de continuité et de reprise d'activité.

Enfin Scalingo a mis une surveillance renforcée de l'application 7j/7 pour garantir la haute disponibilité d'Île-de-France Mobilités pour tous les usagers utilisant le service.

Nous sommes ravis qu'Île-de-France Mobilités ait choisi notre plateforme cloud pour ses besoins. Elle est à l'image des acteurs de la sphère publique dans lesquels Scalingo souhaite s'investir encore davantage. Nous sommes très impliqués dans l'innovation du secteur publique, et cela renforce notre présence et notre crédibilité sur les solutions cloud self-service., explique Yann KLIS, co-fondateur et CEO de Scalingo.

Yann KLIS
yann@scalingo.com

À propos de Scalingo

Scalingo est une plateforme cloud aidant les développeurs et responsables technique à résoudre les challenges de l'hébergement d'applications et de données.

Ses solutions de Platform as a Service (PaaS) et Database as a Service (DBaaS) permettent aux startups, agences et éditeurs de logiciels de déployer leurs applications sans intervention d’administrateurs système et sans avoir à gérer de serveurs.

La versatilité, sécurité, haute disponibilité (99,9% SLA) et accompagnement par des experts qu'apporte Scalingo à ses clients en fait une solution privilégiée pour accélérer l'innovation des entreprises françaises et européennes.

À propos d'Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics, les nouvelles mobilités et les mobilités durables pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, etc.), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Elle décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Présidée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de- France, Île-de-France Mobilités est composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens et porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).